Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quand marie rebondit
5 septembre 2013

la lettre à soit même... comme promis

Ma douce, 

 

tu devrais être couchée, il est deux heures passées, ton enfant dort, ton homme aussi et te voilà encore debout à cogiter dans l'attente de l'audience de demain.

ma belle, bientôt trois ans que tu combat, que tu te débat dans les méandres administratifs pour vous protéger ton fils et toi. 

 

Bientôt trois ans de lutte acharnée à tenter de faire éclater cette criante vérité du mariage gris et à demander à la justice que l'équilibre soit rétabli et le respect rendu.

 

ma belle, bientôt trois ans que tu résistes aux pressions et aux menaces, aux injures et aux diffamations sans scier. Trois ans de rendez-vous chez les avocats et d'attente dans les comissariats.

 

ma belle, bientôt trois ans que tu te bats pour ta santé, pour résister au statut cotorep qu'a provoqué cette erreur médicale qui t'a plombée en plein milieu de ta lutte.

ma belle bientôt trois ans à chercher un emploi convenable, à te battre pour un logement alors que tu attends toujours ton sois disant HLM, à maintenir une image propre et soignée et une alimentation correcte pour ton fils. 3 ans à te sacrifier pour que lui ai le maximum malgré les problèmes financiers.

ma belle bientôt trois ans a combler le vide affectif que ressent ton fils fasse au comportement de son papa, à le chérir et l'éduquer en jouant tout les rôles malgré ta santé, ta fatigue et ta tristesse.

ma belle bientôt trois ans à te battre contre ta honte de t'être faite avoir, d'avoir échoué et contre le regard des autres posé sur toi comme un "on te l'avait bien dit". Bientôt 3 ans à devoir justifier ta situation aux gens malgré la peine et la culpabilité.

ma douce, ne crois-tu pas que maintenant il serait temps de te reposer ? de lacher prise ? et de prenre conscience une bonne fois pour toute du courage qu'il t'a fallu ?

ma douce, ne crois-tu pas qu'il serait temps de te pardonner de l'avoir aimé ? d'accepter la triste vérité sur sa véritable personnalité et son véritable but ?

ma douce, demain aura lieu le jugement et tu n'a aucune prise là dessus. Tu n'y sera pas et devra encore attendre un mois.

ma douce ne vois-tu pas les sourires et les je t'aime de ton enfant ? ne vois-tu pas les compliments à son sujet ?

Tu as fait de ton mieux toujours, et tu continue mais par pitié ne le fait plus au détriment de toi même et s'il te plais fonce, fonce dans cette nouvelle vie, dans ce nouvel équilibre, ce nouvel amour, sans douter de tes capacités et surtout n'ai pas peur, je suis là, tu ebondira comme toujours.

Je suis fière de toi comme je t'aime.

Toi même 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle lettre!!! je passe peu, je discute peu mais je pense souvent a toi, le temps me manque, la vie par chez nous a subit pas mal de rebondissement aussi du coup je m’éloigne un peu des copinautes avec moins de temps pris pour discuter mais je pense souvent a toi et ton loulou j’espère que vous aller bien...<br /> <br /> tu a l'air de rebondir et de garder le cap ça me fait plaisir de te lire ainsi...<br /> <br /> je t'embrasse et si tu m’aperçois sur facebook (bon oki j'y suis peu) n’hésites pas a me biper si je suis là je serai heureuse d’échanger quelques mots avec toi c'est toujours un plaisir!!<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> adeline
D
Je ne peux que dire BRAVO !<br /> <br /> Et Merci!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Drago
Publicité
Newsletter
Publicité