Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quand marie rebondit
30 janvier 2013

Bilan 2012

Et oui la mode est au bilan...

Alors je me lance à mon tour !

 - 2012 a avant tout été pour moi une année "matérielle". Finalement, je me dis que le matériel ça compte plus qu'on ne le croit, surtout quand on touche le fond. En 2012 j'ai bénéfié de l'aide de mes parents, mais aussi d'amies de forum. J'ai également fini par réussir à récupérer une bonne partie de mes effets personnels. J'ai perdu 15 kg (sans rien faire la chance !) donc mise à jour de la garde robe, notamment par l'aide d'amies justement.Et aussi un peu avec les soldes et l'aide tjs de mes parents.

J'ai organisé mon mini chez moi qui s'est récemment agrandi, tjs grâce à l'aide de mes parents (ne vous inquiétez pas, je mesure ma chance !)et petit à petit j'essai d'en faire un cocon, un lieu de paix, qui soit à mon image et ça commence à y ressembler !

 - 2012 a aussi été l'année des problèmes de santé, qui malgré de nombreux examens empirent... On se penche grandement sur la question et à force de consult' on se rapproche du diagnostique. Me reste plus qu'à accepter de rentrer dans l'IRM, mais pour une grosse claustro comme moi, ce n'est pas évident !

 - 2012 a été l'année de la reflexion, de la peur, de la perte de repères, bref un grand boulversement émotionnel à force d'épreuves. Le besoin de savoir : qui suis-je ? quand un homme a tout effacé pendant plusieurs années au point de ne plus se connaître, se reconnaître.Je suis bien accompagnée alors ça va, mais ajouté aux problèmes de santé, et au manque matériel et financier, ce fut une des étapes les plus dures de l'année.

 - 2012 a été l'année du combat (encore une puisque ça fait 2 ans que ça dure). Ne rien lacher, résister aux menaces et aux pressions, à l'intimidation, à l'inexistance de communication et aux coups bas pour retarder le divorce tant attendu ! Et également le combat de combler le manque de père, la manipulation du tout petit par son géniteur, jouer tout les rôles, ne pas montrer sa souffrance et ss difficultés, tout cacher, au point de nier la douleur ? Se battre encore et toujours au point d'en oublier que l'on a utilisé toutes ses réserves.

- 2012 a encore été l'année des dettes et des frais d'avocats... Et là, j'atteinds des sommets !

 - 2012 a été le retour au travail en milieu d'année et ça c'est un des gros points forts, car je suis tombée au sein d'une équipe formidable, décomplexée, attentionnée, qui sert de béquille comme de soupape de décompression. Je sens leur confiance, leur contentement, et je peux gérer plutôt facilement mes horaires et dispatcher mes tâches comme je le souhaite, en total autonomie. Mes compétences sont reconnues, on m'apprend encore bcp de choses, et on me laisse prendre mes initiatives en appuyant mes propositions et projets. Ca fait bcp de bien !Reste que c'est un temps partiel, et qu'au bout de 2 ans ça sera fini... car c'est un contrat de réinsertion à durée limitée.

 

Voilà en gros, le bilan de cette année 2012 mouvementée. Petit à petit des pistes s'imposent, et la reconstruction avance. Petit pas par petit pas...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bon, ce fût une année secouante, c'est une fait !!! mais punaise, tu as tenu bon, bravo! si tu as besoin d'aide, de soutien, ou autre, et que je peux t'aider, n'hésites pas ! bises
Publicité
Newsletter
Publicité