Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quand marie rebondit
1 février 2013

On continu avec le tri de l'ordi !

Et oui on ne va pas s'arrêter en si bon chemin quand même !

je trie mes documents par catégories (professionnel, organisation domestique, documents importants...)

je trie aussi mes musiques et si il y a les vidéos.

je n'oublie surtout pas les téléchargements divers.

Ensuite, je trie et classe les photos et je fais un dossier pour les photos que je veux faire développer (j'utilise photoweb).

Enfin je trie mes programmes et je vire ceux qui ne me servent pas.

Ensuite je fais un nettoyage du disque.

J'ai déjà récupéré bien de la place !

 

J'en viens aux sauvegardes. Je n'ai pas de disque dur externe, je sauvegarde donc sur CD. L'inconvénient c'est que ça tiens 4 ans en moyenne. Donc je ressors mes CD de sauvegarde si le CD entier m'intéresse tjs je le regrave sur un CD neuf. Si je ne le veux plus (documents trop anciens) je le jette et si je n'ai qu'une partie qui m'intéresse encore je la ré implante dans l'ordi.

Ensuite je fais ma nouvelle sauvegarde ! (et pour plus de sécurité, genre les photos, je demande à mon père de les sauvegarder aussi sur son disque externe).

Ouf on a fini !

A vous maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et j'ai oublié une étape ! trier aussi les favoris internet ! car dès qu'une page m'intéresse je la met en favoris pour pas la perdre et y revenir plus tard lol !
F
oh bah oui en effet !
Publicité
Newsletter
Publicité