Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quand marie rebondit
2 février 2013

ménage on prend de bonnes habitudes

 

et oui vous vous rappelez mes objectifs trimestriels, avec avoir un bureau rangé ? et bien autant faire toute la maison !

Hier soir j'ai donc passé 2h à étudier la méthode fly lady sur différents blogs... j'ai donc suivi les instructions : pris une feuille, noté les tâches à faire (chaque jour, 1*/semaine, tout les 15j / mensuel/ trimestriel / bi-annuel / annuel...). puis défini mes zones, mes courants, mes routines etc...

Et là bah je me suis dis qu'en gros, pour être une bonne fly lady il fallait soit être femme au foyer, soit ne plus dormir ! Avec autant de tâches je ne vois pas ou on prend le temps de vivre !

Bref, j'ai décidé d'adapter la méthode !

donc au lieu de tout ça je vais faire : 

 - la liste des routines (choses à faire chaque jour matin et soir qui doivent devenir une habitude, à force plus besoin de la liste ça doit devenir automatique)

 - une liste de choses à faire par jour (lundi = repassage, samedi = lessive, samedi matin = ménage salon et cuisine etc) sachant que je ne me generai pas pour décaler en cas d'imprévu ! le but ? au début cocher ce qui a été fait ou pas... voir ce qu'il est plus pratique de faire sur quel jour et prendre l'habitude de m'y tenir ! ensuite plus besoin de liste non plus)

 - enfin une liste par mois (janvier = lavage des rideaux, mai = préparation de la terrasse, jeux d'extérieurs, aout = trier les fringues pour la rentrée etc...) sachant que certaines choses vont revenir plusieurs fois dans l'année. Ainsi je ferai mes tâches quand je veux, le tout étant que ça soit fait dans le mois.

voilà, j'espère que vous avez tout compris lol ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu me rassure car moi aussi je me disais que pour tous faire il me faudrait prendre sur mes nuits!!!! du coup de mon coté j'ai lâché prise et j'accepte que la maison ne soit pas toujours parfaite... et oui on a une maison qui vit et tout ne peux pas être parfait tous le temps... je m'assure que la maison soit correcte au quotidien (ménage rapide au sol et petit rangement) et je fait un grand ménage a fond qu'une fois par mois (en bougeant les meubles et ne laissant aucun recoin de coté)<br /> <br /> <br /> <br /> bon courage a toi!!!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> adeline
M
Courage, ma belle ! Tu vas y arriver ! Mais tu sais que la méthode FlyLady c'est "à pas de bébé"... les taches que tu dois faire, c'est avec ton minuteur : pas plus de 15minutes. Pour m'y être collée depuis un bon moment, je t'assure que c'est le top ! Allez, vole, petit FlyBébé !!!
Publicité
Newsletter
Publicité